JEAN FRANÇOIS COPÉ SE DISTINGUE UNE FOIS DE PLUS

Meaux, le 25 Octobre 2008 - Monsieur Jean-François Copé, Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale et Maire de Meaux a remporté haut la main, cet après-midi même, le titre de Champion du Monde des Mangeurs d'Andouilles de Guéméné, à l'occasion de la kermesse de la ville dont il est l'élu.

Sa performance, remarquable et remarquée, qui lui vaudra d'entrer, nous a-t-on indiqué, au Guinnes Book des records, a sidéré ses administrés dont quelques-uns concourraient.

En engloutissant sans difficultés apparentes quarante et une andouilles - cylindres irréguliers d'une trentaine de centimètres de long sur quatre à six centimètres de diamètre et composé de ventrée de porc, NDLR - dans le temps imparti de deux minutes, Monsieur Copé a relégué aux oubliettes l'ancien record de douze andouilles détenu par le japonais Chomei Mizawake.

Humble et visiblement ému, Jean-François Copé a précisé s'être inspiré d'une méthode américaine ayant à plusieurs reprises porté ses fruits lors du Championnat du Monde des meilleurs mangeurs de hot-dogs. "Il s'agit tout simplement" a-t-il expliqué, "de tremper l'andouille dans l'huile d'olive avant de la gober."

Une semaine particulièrement riche, donc, pour le Maire de Meaux, dont nous avions annoncé il y a quelques jours, le retour sur les planches (voir notre dépêche du 18 Octobre 2008).

Aucun commentaire: