NTI : UN FRANC PARTISAN EN POINTE

Sacramento (CA, USA), le 06 avril 2012 - On s'était perdu en hypothèses farfelues (voir notre dépêche du 04 avril dernier) quant à la disparition mystérieuse de notre correspondant ardéchois, Thomas Emma-Tom Charlabite de Cérame.

Et cependant, comme souvent, la réalité est au vrai à la fois plus triviale et plus complexe que ce que nous annoncions précédemment.

En effet, il semble, selon certaines sources autorisées, que notre reporter - valeureux, intrépide, indomptable - se soit plutôt porté volontaire pour une expérience scientifique inédite, financée par Mark Zuckerberg et menée de main de maître par le Professeur Antoine-Jordi Mengele (1) de UC Davis, dans un laboratoire privé de la côte ouest des Etats-Unis.

L'essai consistant, nous a-t-on rapporté, en la dissolution totale du corps terrestre de notre collègue et ami dans le réseau social Facebook, aurait été couronné de succès.

Désormais doté d'un corps ectoplasmique 2.0, Thomas Emma-Tom Charlabite de Cérame, joint ce matin via sa "timeline", convient volontiers que son nouvel état, plus gazeux, ne va pas sans inconvénient. Se félicitant d'une part d'être débarrassé de certaines contingences animales inélégantes - excrétions diverses, pousse des ongles, haleine matinale, il reconnait, d'autre part, regretter déjà les quelques bénéfices qu'il tirait de son état précédent - sexe, poterie et culturisme, entre autres. "En revanche" précise-t-il avec enthousiasme "je peux désormais m'auto-synchroniser sur i-Tunes et je reçois des messages publicitaires ultra-ciblés d'Amazon et ça, ça n'a pas de prix quand on est culturellement un peu pointu."

Interrogé sur son récent silence, notre correspondant restera relativement évasif, évoquant tour à tour les clauses d'exclusivité de son contrat et la cession de ses droits de propriété intellectuelle à Monsieur Zuckerberg - qu'il appelle déjà affectueusement Marco.

* * *

(1) Le professeur Antoine-Jordi Mengele, titulaire de la Chaire de recherche en Electronique Quantique Appliquée à l'UC Davis, est issu d'une prestigieuse lignée de médecins teutons, traditionnellement en pointe sur les nouvelles technologies. Exilés au siècle dernier sur le continent américain suite à un malheureux malentendu, ils poursuivent depuis de père en fils leur louable et humaniste mission de facteurs de progrès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire