ATTENTATS : L'AIDE INTERNATIONALE AFFLUE

Paris, le 07 mai 2009 - L'attentat non revendiqué qui a conduit à la destruction de deux immeubles au moins du VIIème arrondissement de Paris, ce matin, a bien évidemment ému la communauté internationale - que le sort réservé en France à l'Agence-FP n'a jamais laissé indifférente.

L'aide n'a pas tardé à s'organiser.

Ainsi, la Guinée-Bissau, qui a fait parvenir en milieu d'après-midi deux boites de 300 cotons-tiges à Paris. Ainsi, les Tuvalu, qui ont expédié dès l'annonce de l'attentat une conserve de miettes de thon à la tomate et une natte artisanale en feuilles de pandanus tressées. Ainsi enfin, Khartoum, qui a fait ré-acheminer un lot de 6000 exemplaires du dernier album de Carla Bruni-Sarkozy, dont on croit savoir qu'il s'était glissé par erreur dans un envoi de Paris à l'intention des réfugiés du Darfour.

Le Président Nicolas Sarkozy, qui se tenait jusque là à l'abri dans son bunker secret du Nord-Pas de Calais, devrait donner une allocution à 19h00, afin de faire le point sur les évènements de la journée et remercier comme il se doit nos généreux donateurs.

Aucun commentaire: