Cannes, le 18 mai 2009 - C'est avec stupeur que les festivaliers ont appris ce matin l'arrivée inopinée sur la Croisette du réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu, lequel pourtant, avait été déclaré personna non grata sur recommandation de l'OMS dès avant l'annonce de la sélection officielle.
Empruntant un réseau de passeurs nigérians, l'impudent cinéaste serait parvenu à déjouer la surveillance de la Police des Frontières pour débarquer discrètement non loin de Villefranche-sur-Mer, avant de rejoindre Cannes en auto-stop, où il aurait pris ses quartiers dans une pension familiale clandestine.
Le risque de voir l'épidémie de grippe porcine décimer les plus grands du Septième Art, comme les plus modestes, avant de gagner le pays tout entier a été pris très au sérieux par Madame le Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
Un cordon sanitaire a été mis en place qui isole désormais le département des Alpes Maritimes du reste du territoire.
Un cordon sanitaire a été mis en place qui isole désormais le département des Alpes Maritimes du reste du territoire.
Une bien mauvaise nouvelle pour la région Ile de France, puisqu'en effet, selon l'INSEE, 17 à 21% des trentenaires parisiens pourraient être de facto placés en quarantaine et ne reverront pas le Marais de sitôt. La créatrice Isabelle Marant a immédiatement annoncé l'ouverture de trois boutiques à Antibes, où devrait également se dérouler sans délai la prochaine brocante de la rue de Bretagne.
A la Brigade des Stupéfiants du commissariat de Cannes, on refuse pour l'heure de se prononcer quant aux éventuelles répercussions qu'aura cette triste nouvelle sur le cours officieux de la cocaïne en région PACA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire