GRAVE ACCIDENT DANS LES LOCAUX DE L'AFP

Paris, le 07 mai 2009 - Une importante déflagration a secoué ce matin, à l'aube, l'immeuble dans lequel se trouvent les bureaux de l'Agence des Francs-Partisans. Le troisième étage a été partiellement soufflé. A l'heure où nous publions, les pompiers ne sont pas venus à bout de l'incendie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un des journalistes de l'Agence-FP, proche des milieux activistes ultra-verts et terroristes jardiniers se serait fait sauter une pâquerette au visage alors qu'il confectionnait une bombe fleurie dans le secret de son bureau cossu.

Dépêché sur place, le Lieutenant de l'Unité de Coordination de la Lutte Anti-Terroriste, Charles-Édouard Douard, nous a assuré que les jours du bio-fondamentaliste infiltré à notre insu au sein de nos équipes n'étaient pas en danger.

Son identité, en revanche, ne nous a pas été révélée.

"Il a eu une chance de tous les diables" a déclaré le Lieutenant Douard. "Un pétale lui a certes effleuré la joue, occasionnant une éraflure superficielle et la perte de quelques-uns des poils de sa barbouze (sic) douteuse, mais il a échappé au pire."

Le rédacteur en chef de l'Agence des Francs Partisans, Monsieur le Conte Tom-Tom Bichart de Cérame - que d'aucuns connaissent pour être le créateur dans les années 70 du génial et légendaire "Tomtom et Nana", à l'heure où d'autres laissaient déjà libre cours à leurs penchants nihilistes morbides, NDLR, a affirmé qu'une investigation menée en interne permettrait de tirer cette affaire au clair.

Il aurait également suggéré la présence sur place au moment de l'explosion d'un mystérieux "Elios", dont le passeport à demi-consumé aurait été retrouvé dans les décombres et qui pourrait bien être le fils biologique - certifié Ecocert, de l'infortuné séditieux végétaliste.
Cette dernière information, cependant, se doit d'être prise au conditionnel.

Aucun commentaire: