COPE RECOIT SA BALLE

Meaux, le 10 avril 2009 - Au tour de Jean-François Copé : La mairie de Meaux a reçu ce vendredi matin un courrier adressé à son député-maire contenant une balle et une lettre de menace. La police est passée à la mairie; l'enquête est en cours.

Mais une petite nuance inquiète les autorités.
En effet, si l'envoi, comme à l'accoutumée, est bel et bien accompagné d'une lettre dactylographiée, signée "Cellule 34", en tous points comparable à celle qu'ont reçue d'autres membres du gouvernement et de la majorité ces mois derniers, la balle, elle, diffère du tout au tout.

Selon Monsieur Laurent Rang, Lieutenant de Police à la Criminelle, Section "Music-Hall, Opérette et Politique-Spectacle", il s'agit en l'occurrence "d'une sphère de caoutchouc multicolore d'un diamètre de 4,6 cm, équipée, comme c'est souvent le cas, d'un dispositif tintinnabulant de type clochette et qui présente la particularité d'un pouvoir rebondissant très fort."

"A ce stade de nos investigations" a ajouté Monsieur Rang "nous ne pouvons rien affirmer, mais il se peut que nous soyons en présence ici du genre de balle qu'affectionnent les chiots ou les chatons. Et le passage de la balle à la baballe, doit-on noter, marque une escalade de la violence."

Officieusement, les enquêteurs ont laissé entendre qu'ils comptaient sur l'intinct de Monsieur Copé, qui pourrait le pousser à rapporter joyeusement la baballe à son expéditeur, pour démasquer le corbeau.

Aucun commentaire: