
Cette initiative, annoncée aujourd'hui même à la sortie du Conseil des ministres par Luc Chatel, porte-parole du Gouvernement, s'inscrit dans la droite ligne d'actions visant à "rendre plus familière aux yeux de nos concitoyens l'image du Gouvernement français".
Jusqu'au récent timbre montrant le président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy marchant main dans la main sur la plage, mis en circulation le 14 février dernier à l'occasion de la Saint-Valentin, seuls les présidents François Mitterrand et Charles de Gaulle avaient fait l'objet d'un tirage d'une telle importance.
Le carnet se compose de dix timbres représentant les principaux ministres : François Fillon, Michèle Alliot-Marie, Hervé Morin, Rachida Dati, Bernard Kouchner, Michel Barnier, Roselyne Bachelot, Xavier Darcos, Brice Hortefeux et Eric Besson (notre photo).
L'annonce des dix élus a donné lieu à de vifs échanges en marge du Conseil des ministres. Christine Boutin, la ministre du Logement, s'est notamment déclarée "fatiguée d'être toujours traitée dans ce Gouvernement comme la cinquième roue du carrosse".
Dix nouveaux timbres à l'effigie des ministres et secrétaires d'Etat "laissés sur la touche", selon l'expression de Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, devraient être mis en circulation par la Poste d'ici le mois d'octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire