PIERRE MOSCOVICI ALIAS PIERRO LA CHAUSSETTE INTERPELLE A LIMOURS


Paris, le 5 Mai 2012 – Pierre Moscovici, l’incontournable et néanmoins discret directeur de campagne de François Hollande et ancien ministre des affaires européennes du gouvernement Lionel Jospin, aurait été interpellé ce matin à Limours en possession d’une quantité importante de chaussettes de sport de marque « Artengo », selon une information non vérifiée.

« Les douanes volantes effectuaient un simple contrôle de routine et ne savaient pas à qui elles avaient à faire lorsqu'elles ont demandé au conducteur d’une Ford Fiesta de couleur yellow banana millésime 1998 de bien vouloir ouvrir son coffre-hayon » d’après une source proche de la Place Beauvau et de l'Agence des Francs Partisans ; « c’est en procédant à une opération coup de poing que les fins limiers ont enfin débusqué le célèbre trafiquant - plus connu sous le pseudonyme de Pierro la Chaussette - et qu’ils ont donc découvert sa véritable identité ».

Dans l’entourage de François Hollande, on n’a pas souhaité commenter ce que certains qualifient de "rumeur nauséabonde (sic)" bien que Pierre Moscovici soit connu pour avoir des antécédents (il avait été arrêté en mai 2008 pour avoir tenté de cuisiner une tarte aux myrtilles de plus de 8 mètres d’envergure à l’occasion du OFF du festival d’Orgemont sans avoir préalablement déposé de demande d’autorisation à la préfecture. L’affaire avait été classée sans suite par le parquet suite à un vice de procédure, NDLR). Du côté de l’UMP, les commentaires ne se sont pas fait attendre, ainsi Claude Guéant a proposé de faire voter – avant l’automne – une loi condamnant sévèrement le trafic et le recel d’articles de sport neufs ou usagés. Henri Guaino a quant à lui dénoncé « une culture de l’irresponsabilité et une mentalité de gredin qui s’accordent bien avec un programme qui n’en est pas un ».

Du côté des commentateurs, c’est Christophe Barbier qui a dégainé le premier en déclarant sur BFM Buisness TV « Ainsi, les épigones de Pierre Moscovici, dans la ligne de leur mentor socialo-stalinien, ont décidé d’attaquer de nombreuses officines vendant des articles de sport par des jets d’acrimonie et des braquages oiseux. Celui qui n’idolâtre pas leur Lider Maximo, leur Robin des bois de la soquette est un ennemi de classe, un ennemi de la nation; celui qui n’ânonne pas, extasié, le couplet de l’insurrection civique et du vol de chaussettes est un complice des exploiteurs du peuple. » Joseph Macé-Scaron a quant à lui commenté, avec le recul et la prudence qui conviennent à un chroniqueur professionnel, ce qui n’est pour l’instant encore qu’une rumeur en affirmant « Le mal est profond. Le français moyen, avant de chercher à savoir exactement ce qui s’est passé, doit se demander d’abord avec angoisse ce qu’il faut en penser. Est-ce une caractéristique culturelle de la politique latine, opposée au culte du « fact-checking » anglo-saxon ?Ou bien une simple dérive individuelle ? Un peu les trois, je pense ».

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cette histoire ne sent pas bon

Anonyme a dit…

LOL MDR tro ranma chanmé iper drol