COUP DE FORCE AU PS

Septième Arrondissement, le 24 Novembre 2008 - Laurent Fabius a créé la surprise ce matin en prenant le siège du Parti Socialiste par la force. Arrivé rue de Solferino avant le lever du soleil en compagnie de trois mercenaires, il aurait investi la place, vide à cette heure, sans faire aucune victime et s’est immédiatement auto-proclamé Premier Secrétaire du Parti.

Dans la déclaration radiophonique qu’il vient d’adresser à la France et aux militants sur les ondes du service public, Monsieur Fabius a expliqué qu’il annulait les récentes élections. Il a ensuite invité Mesdames Royal et Aubry à prendre leur liberté et à se considérer comme étant disponibles pour leurs familles et leurs mandats locaux respectifs « qu’elles n’exerceront plus, désormais, sous étiquette socialiste » a-t-il précisé.

Le nouveau Premier Secrétaire a ensuite tenu à rassurer quant au caractère authentiquement démocratique de sa démarche. « La durée de mon exercice » a-t-il notamment affirmé « sera fonction de la bonne volonté des instances du Parti. Nous organiserons de nouvelles élections lorsque le calme sera revenu, mais pour l’heure, je ne suis pas en mesure de vous en dire plus. Je peux être Premier Secrétaire pour un mois, je peux le rester à vie. L’avenir nous parlera. »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Démarche Che-Guevaresque... S'est-il fait rebaptisé Ernesto Fabios ?