FERTILITE : NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET VA-T-ELLE TROP LOIN ?

Paris, le 25 Novembre 2008 - A l'occasion du colloque dont elle est l'initiatrice et qui se tient actuellement à Paris sur les liens entre baisse de la fertilité et environnement chimique, Nathalie Kosciusko-Morizet a livré sans détour une opinion assez "particulière" sur les motifs, selon elle réels, de la diminution de la qualité des spermes européens et américains.

Froissée que l'on renvoie les couples à leur solitude dès lors que les sujets abordés touchaient à l'intime, la jeune Secrétaire d'État à l'Écologie a notamment évoqué, balayant ipso facto d'un brutal revers de la main le thème même du colloque, bon nombre de raisons sociétales et plus encore, l'amollissement progressif inéluctable de la complexion masculine, citant en exemple quelques-uns de ses camarades de la majorité, qu'ils soient ou non, membres du Gouvernement.

"Prenez le Président" a-t-elle affirmé "qu'on appelle entre nous le petit bâton magnifique, bah, lui, pas de souci, ça bande, mais prenez Copé par exemple, hein, ben je peux vous dire qu'avec lui, et croyez-moi, je sais de quoi je parle, c'est jamais gagné !"

Établissant alors un parallèle aussi douteux qu'audacieux, Madame Kosciusko-Morizet a par suite fait référence (sans le citer vraiment, NDLR) à un récent mémoire des Renseignements Généraux et "définitivement en roue libre" selon les observateurs présents, s'est laissée aller à stigmatiser la baisse qualitative et quantitative de la production de l'Agence des Francs Partisans, rapprochant celle-ci sans délicatesse aucune de la baisse de fertilité observée dans le monde occidental.

"Un de ses rédacteurs" a-t-elle même avancé "n'aurait pas d'enfant à 35 ans passés, c'est dire !"

L'Agence des Francs Partisans, blessée dans son orgueil, son collectif et son cœur, organisera une marche silencieuse le samedi 29 novembre 2008, au départ de la Place de la République à Paris.

Celui de ses membres (encore vigoureux, somme toute, NDLR) que regardait cette attaque, se réserve quant à lui le droit de poursuivre Madame Nathalie Kosciusko-Morizet en justice.

* * *

Marche Silencieuse des Francs Partisans - Le samedi 29 Novembre 2008, à Paris - Départ à 15h00 de la Place de la République - Vin chaud à Nation à partir de 16h30 - Grande soirée "Drugs, Sex and Rock'n'Roll" à partir de 21h00 dans les jardins du Château de Vincennes. Préservatifs et soupe à l'oignon offerts.

Aucun commentaire: