ARNAUD LAGARDERE LANCE SON EVENEMENT GRUNGE

Passy, le 03 novembre 2008 - Le philanthrope et industriel des media, M.Lagardère, vient de lancer la "Fondation Lagardère pour la Révolte Ethique" (FLRE), a constaté un journaliste des FP.

L'esprit de cette nouvelle fondation est de "permettre à l'état d'esprit grunge de s'exprimer dans le cadre tempéré d'un débat social positif, afin de canaliser au mieux les belles énergies de révolte qui naissent au sein de la jeunesse en période de crise", selon les termes employés par la Fondation.

La FLRE proposera dès le mois prochain des bourses dans tous les secteurs de la révolte. Une centaine de lauréats français devraient pouvoir en bénéficier chaque année, sur dossier. On annonce déjà dans le jury les philosophes André Compte-Sponville et Michel Onfray, ainsi que le révolutionnaire André Glucksmann.

C'est notamment M.Gluscksmann qui a suggéré l'emploi du terme "grunge", pour, a-t-il précisé, "crédibiliser notre action auprès des plus radicaux".

Le marché de la révolte chez les jeunes est un secteur encore peu investi par le mécénat, et en particulier par les mécènes de droite. "Mon job d'entrepreneur, c'est d'aller chercher ces jeunes, et de leur dire : eh ben, les gars, vous êtes grunges, et ben ce n'est pas une raison pour ne pas vous intégrer !", a déclaré M.Lagardère à l'issue de la conférence qui s'est déroulée ce matin à la mairie de Passy.

La FLRE sera dotée d'un budget de fonctionnement de 190 M€ par an, et a d'ores et déjà été reconnue d'utilité publique par le Président de la République.

Aucun commentaire: