SURPRISE AU CONGRES DE REIMS

Reims, le 16 Novembre 2008 - C’est un simple sympathisant, pas même encarté, Monsieur Georges-Eusèbe Luc-Dru, qui, à ce jour inconnu du grand public, a créé la surprise au terme du 75ème Congrès du Parti Socialiste, se tenant actuellement à Reims.

Porté par la confiance et la ferveur surprise des militants, il vient en effet d’annoncer sa candidature au poste de Premier Secrétaire, lors d’une conférence de presse informelle organisée dans une brasserie bien connue de la Place Drouet-D’Erlon.

Soulignant la perplexité déçue de la base face aux querelles d’ego et à l’ambition individuelle des candidats « du sérail », ainsi qu’il les désigne, Monsieur Luc-Dru, a notamment appelé à plus de sincérité, à l’abandon « d’un certain esprit jet-set inadapté » et prenant Laure Manaudou en exemple, « à l’oubli des palmarès encombrants des uns et des autres, pour mieux créer les conditions d’un redémarrage, débarrassé d’interférences inutiles. »

Monsieur Georges-Eusèbe Luc-Dru s’est en outre déclaré plutôt proche de Benoît Hamon, que cependant, a-t-il concédé, « il ne connaît pas personnellement. »

Georges-Eusèbe Luc-Dru est âgé de 53 ans. Il exerce présentement la profession de buraliste à Saint-Pourçain sur Sioule dans l’Allier et se trouvait à Reims « un peu par hasard, à vrai dire, en visite chez un cousin par alliance. »

Aucun commentaire: