MITTERRAND AU SECOURS DE L'UMP

PARIS, le 4 avril 2012 – Nicolas Sarkozy a déclenché ce matin l’ire des proches de François Hollande et du Parti Socialiste (PS) en annonçant que son programme serait présenté sous la forme « d’une lettre à la façon de François Mittrand » (Sic). Les réactions ne se sont pas fait attendre, du côté du PS, c’est le « représentant spécial » du candidat socialiste, Arnaud Montebourg qui a réagit le premier en affirmant que « Sarkozy est un bougre de faux jeton à la sauce tartare ».

Du côté de l’UMP, Henri Guaino a confirmé les propos du Président de La République et a précisé à notre envoyé spécial Laurent Galouzeau-Dumas avec une voix légèrement chevrotante « François Mittrand a été grand Président, d’ailleurs le programme de Nicolas Sarkozy reprendra 78 des 110 propositions pour la France de 1981 ». Selon des sources très proches du QG de campagne de la rue de la Convention, la version papier glacé du programme du Président sortant pourrait ainsi contenir les propositions suivantes :

- Établissement de relations étroites avec le Québec. Création d’une académie francophone.

- Les normes de construction de machines et moteurs dangereux à manier et générateur de bruit seront révisées et strictement appliquées.

- Développement des relations entre la France et l’Union Soviétique dans le respect des traités existants.

Aucun commentaire: