REVELATIONS FALLACIEUSES SUR LE FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PHILIPPE POUTOU

Paris, le 02 avril 2012 Le candidat du NPA Philippe Poutou aux élections présidentielles françaises aurait détourné l'intégralité de la campagne "pièces jaune" de 2011, selon une information publié ce matin par nos confrères du Figaro.

Cette information choc, qui surgit en pleine percée des anticapitalistes de la gauche prolétarienne unie, ne remporte pas les suffrages de notre rédaction. Conscients de sa portée , nous tenons cependant à la répercuter, tout en nous inscrivant en faux devant cette attaque portée au règles élémentaires de la déontologie journalistique.

Philippe Poutou, candidat trotskiste du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), aurait bénéficié il y a quelques mois d'une largesse financière de la part de proches des organisateurs de la dernière campagne de solidarité "Pièces jaunes". Interrogé par la rédaction de l'AFP, l'ancien président Jacques Chirac dit "ne pas se souvenir d'avoir effectué un tel versement, mais reconnait avoir des difficultés dans le maniements des NTI" (nouvelles technologies de l'information).

En l'absence de documents, libellés ou autres preuves de transactions financières, l'AFP ne peut que regretter la médiocrité du débat démocratique, le manque de déontologie de la presse partisane de droite et souhaiter un bon rétablissement au président Chirac.

LV








Aucun commentaire: