SAISIE DE 300 GRAMMES DE KRYPTONITE AU QG DE CAMPAGNE DE JACQUES CHEMIKAL

Clichy, le 12 avril 2012 - Suite à une dénonciation anonyme, la direction des douanes d'Ile de France a procédé ce soir à une perquisition au QG de campagne du candidat à l'élection présidentielle Jacques Chemikal.

Près de 300 grammes de kryptonite bleue et blanche (il existe des variétés rouges et dorées, ndlr), ce minerai rare et luminescent utilisé pour combattre Superman, ont été saisis sans coup férir dans les locaux du candidat alternormaliste. M.Chemikal et ses proches, qui ont été laissé libres à l'issue de l'opération, ont reconnu être propriétaires de la Kryptonite, mais ont ensuite refusé de s'exprimer en présence de leur avocat.

En raison de l'ampleur de l'affaire, une enquête a été immédiatement conjointement confiée à la Brigade des stupéfaits de Paris et au CNES. L'une des questions que se posent les policiers est le mode opératoire d'obtention de la Kryptonite.

Métal issu de la lointaine planète Krypton, détruite il y a plusieurs milliers d'années par l'irruption d'une naine rouge dans sa troposphère, la Kryptonite est jugée extrêmement rare en France métropolitaine. Ce matériau radioactif, de classe Defcon 4 sur l'échelle des produits dangereux, possède la faculté de détruire Superman.

Outre ce mystère de l'origine du produit suscité, qui laisse planer la menace de réseaux trafiquants spatio-temporels encore inconnus des services de renseignement, les enquêteurs se penchent sur la ou les personnes visés par Jacques Chemikal et son mouvement. La Kryptonite ne pouvant affecter que des personnes issues de sa planète éponyme, sa présence sur Terre, de surcroît dans le cadre d'une campagne électorale, laisse notamment entendre qu'un des adversaires politiques de Jacques Chemikal aurait pourrait potentiellement pu être une cible privilégiée.

Selon des sources proches des milieux autorisés, l'ex-candidat et ancien Premier Ministre Homonyc de Villepinte, spécialiste des métaux lourds dans sa jeunesse, aurait été interrogé tard dans la soirée à son domicile parisien au sujet des effets léthaux de la Kryptonite. Il aurait depuis demandé à être placé sous protection rapprochée, sans que l'AFP puisse confirmer cette information.








Aucun commentaire: