UN RATON LAVEUR ATTAQUE AIR SARKO ONE

Nouméa, le 5 avril 2012 – Un raton laveur (Procyon lotor, Linnaeus 1758) de 86 cm environ, a semé la panique, ce matin, à bord de Air Sarko One. C’est au moment de l’atterrissage du rutilant Airbus A380 blanc nacré, que les policiers du RAID et du GSPR ont débusqué la bête au pelage poivre et sel avec de légères teintes de roux dans la soute à bagages personnelle de Mme Carla Bruni Sarkozy.

« J’ai tout de suite senti que quelque chose clochait. Des petits bruits, des grognements et une odeur assez désagréable semblaient provenir du casier de la Présidente » a précisé le capitaine Iwan Van. « J’ai ouvert la soute et j’ai tout de suite reconnu l’animal. Une tête large, un museau pointu, des yeux noirs un peu cruels et des oreilles courtes de 4 à 6 cm, cela ne trompe pas. Je n’ai pas eu besoin de recourir à mon Manurhin MR73 à crosse ciselée, j’ai pu facilement - avec mes collègues - immobiliser et menotter l’animal qui n’a opposé aucune résistance » a-t-il ajouté. Charly le raton laveur a été transféré au Zoo de Thoiry, madame Bruni Sarkozy ne portera pas plainte malgré les quelques « petites crottes » qu’elle a pu retrouver dans son sac à main de type « Birkin Gris Veau ».

Interrogé sur un éventuel renfort de son dispositif de sécurité, le candidat Président a indiqué: «J’aime prendre des risques, si je veux aller vers les Français. Ce sont les risques du métier, je les assume et je n’ai pas peur». Son entourage a indiqué que cet évènement était isolé et que la morsure par un orvet dont le Président avait été victime en 2009, n’avait aucun lien avec cette triste affaire.

Aucun commentaire: