JEROME KERVIEL LANCE LE CARRE FRAIS JERVIEL

New York, le 1er Novembre 2008 - Le jeune français Jérôme Kerviel, qui désormais travaille à New York, au célèbre et omnipotent Stock Exchange de Wall Street sous l'astucieux pseudonyme de Kérome Jerviel (voir notre dépêche du 06 Octobre 2008), a lancé ce matin en grande pompe un produit bien original, et bien plus original encore en ce qu'il ne s'agit pas d'un produit financier.

Dans les luxueux salons d'un grand hôtel du Financial Disctrict de l'île de Manhattan, l'ancien trader de la Société Générale, bien entouré et bien écouté, a en effet annoncé qu'on trouverait désormais dans le commerce le fromage qu'il a imaginé pour satisfaire spécialement aux appétits de ses camarades et collègues de la grande finance internationale.

Intitulé "Carré Frais Jerviel", ce fromage blanc, doux et frais aura la particularité de se présenter sous la forme de petites plaquettes individuelles de la taille d'une carte de crédit.
Il pourra de fait se glisser sans mal dans un portefeuille, un porte-cartes ou la poche pectorale d'une veste de grande marque. Au surplus, chacune des portions sera emballée dans une feuille de papier métallisée dorée lui donnant un aspect véritablement haut de gamme avant déballage.

"Il s'agit d'un produit de luxe" a déclaré Monsieur Kerviel "et nous ne doutons pas un seul instant qu'il trouvera sa place sur le marché des fromages frais. Nous sommes ambitieux. Notre fromage a de l'avenir."

Dans un premier temps, a-t-on appris, le Carré Frais Jerviel, qu'élabore aujourd'hui une laiterie du New Jersey, ne se trouvera que sur le marché américain.
Il fera ensuite son apparition sur les étals en Europe au printemps 2009, avant d'être proposé à la vente en Asie.

En Inde toutefois et à Bombay notamment selon la très sérieuse Gazette des Fromagers, le Jerviel-Cheese Naan, à base d'une fort approximative contrefaçon, ferait d'ores et déjà fureur.

Aucun commentaire: