GERARD DEPARDIEU EXPLOSE

Chinon, le 04 avril 2012 - Le comédien Gérard Depardieu a fait explosion ce mercredi à 13h40 dans une brasserie du centre de Chinon, où il avait ses habitudes. Homme de culture illustre, il laisse la France du théâtre et du cinéma orpheline. D'ores et déjà les réactions affluent et les hommages se multiplient, alors qu'on se perd encore en conjectures sur l'origine exacte de l'éclatement de celui qui fut tour à tour Jean de Florette, Danton, Cyrano de Bergerac ou le mauvais garçon des Valseuses.

Selon l'intendant du domaine viticole, dont Monsieur Gérard Depardieu était propriétaire en Anjou, la journée avait pourtant commencé sous d'excellents auspices par un petit-déjeuner des plus ordinaires : trois dindes farcies, sept douzaines d'huitres, deux cuissots de marcassin et six côtes de boeuf, trois chapelets de vingt saucisses à l'ail, deux cochons de lait, huit brochets sauce au beurre, onze lapins à la moutarde et six carpes frites, six homards à l'américaine, deux chevreaux sautés à l'oseille, une fricassée de cerf aux morilles, un cassoulet toulousain, une choucroute royale, un couscous boulettes, une tomate cerise et un radis rose, le tout accompagné, comme à l'accoutumée d'une bouteille de Chablis, de neuf litres de vin de Touraine tiré au muid, puis d'un café au lait, d'un kirsh de Fougerolles et d'un kouign-amann au maroille.

Ses agapes passées, Monsieur Depardieu aurait selon son habitude pris une douche, puis sa mobylette, afin de se rendre à la brasserie du "Cheval Blanc" où il avait coutume de déjeuner.

Chemin faisant, rapporte-t-on dans son entourage, l'acteur aurait cependant rompu avec sa routine et fait une halte dans un petit restaurant de kébabs - "à seule faim documentaire" a tenu à nous préciser son attachée de presse. En effet, Gérard Depardieu, qui devait interpréter prochainement le rôle de Mohamed Mehra dans une fiction-réalité de TF1 intitulée "Hallal Superkill", s'intéressait de près aux abattages rituels et s'était rapproché récemment du gérant du Bosphore, un métis musulman d'origine turque et maghrebine, qui lui aurait servi sur le pouce un sandwich complet, salade-tomate-oignon, sauce samouraï.

Arrivé vers treize heures à la Brasserie du Cheval Blanc, Gérard Depardieu n'aurait pas eu le temps de finir sa septième assiette de blanquette.

"La peau trop fine de l'abdomen" laisse-t-on filtrer du côté des enquêteurs "a cédé comme celle d'un fruit trop mûr. Mais il faut maintenant laisser la justice faire son travail. Deux clients de la brasserie sont morts noyés. Le temps est à la décence et au recueillement."

Placé en détention provisoire, le gérant du Bosphore pourrait être mis en examen pour terrorisme en bande organisée dans les heures qui viennent. Sa femme et ses enfants, musulmans d'apparence, ont d'ores et déjà été reconduits à la frontière.


1 commentaire:

Bebel a dit…

Quelle tristesse ! Même pas le temps de manger un petit chocolat...