BERTRAND DELANOE DÉVOILE LE DÉTAIL DE L'OPÉRATION PARIS BANQUISE

Paris, le 05 octobre 2008 - L'enthousiasme suscité par l'opération Paris-Plage, que mène chaque année la Mairie de Paris depuis 2002 et dont le succès ne s'est jamais démenti, essaime. Et c'est afin que Paris soit tout au long de l'année, la capitale pionnière pour ce type d'évènement, que le Maire de Paris, Monsieur Bertrand Delanoë, a annoncé hier le lancement de l'opération Paris Banquise, qui durera du 15 novembre au 15 janvier.

De fait, comme pour Paris Plage, les voies sur berges seront fermées et vingt tonnes de chips de polystyrène déversées sur les quais figureront une banquise sur laquelle devraient s'ébattre ours blancs et pingouins artificiels. Les icebergs - de polystyrène également - quant à eux, ne devraient pas entraver la circulation des bateaux mouches.

De vastes igloos gonflables recevront les parisiens qui viendront s'y distraire.
Ils pourront notamment s'initier à la langue inuit, acquérir les rudiments du massage à la graisse de phoque ou passer le permis traineau.

Bertrand Delanoë en a profité pour préciser que conjointement, la Mairie lançait l'opération Paris Montagne, avec le remplacement du Funiculaire de Montmartre par une remonte-pente et l'installation de 150 stations scooter-des-neiges-lib'.

Aucun commentaire: