UN PETIT TRAIN DE TOURISTES DISPARAIT A MONTMARTRE

Paris, le 12 octobre 2008 - Un train touristique effectuant des visites du quartier de Montmartre, à Paris, a entièrement disparu alors qu'il amorçait sa descende vers le boulevard de Clichy, a-t-on appris auprès du commissariat du 18ème arrondissement.

Le convoi, qui terminait sa huitième rotation de la matinée, a été aperçu pour la dernière fois à l'angle du Sacré Coeur et du bar Le Lapin agile. A 12h45, les autorités étaient encore dans l'expectative la plus totale quand aux circonstances de ce drame.

"Nous déplorons la perte de plusieurs groupes de Japonais, un Slovaque, sept américains, trois Espagnols et un ressortissant malien de sexe masculin", a précisé l'inspecteur Jean-Loup Stéphane, lors d'un pot amical avec la presse.

Selon des rumeurs concordantes apparues plus tard dans la journée, le petit train pourrait avoir été victime d'un détournement crapuleux, avec la complicité des habitants du quartier de la Goutte d'Or, à proximité de Montmartre.

"A l'heure où je vous parle, la Préfecture et la Mairie sont mobilisées pour faire toute la lumière sur cette affaire. Nous sommes en contact étroit avec les élus locaux de la Goutte d'Or", a précisé l'inspecteur Stéphane.

LV

Aucun commentaire: