FRANCHE EXCLUSIVITÉ PARTISANE

Paris, le 19 Octobre 2008 - Un bruit bien dérangeant court actuellement les salons parisiens, étonnamment relayé par la sœur aînée de la première dame de France, Madame Valéria Bruni Tedeschi, qui nous a contacté ce matin afin de confirmer la rumeur allant enflant depuis le début de la semaine. Et c'est, dit-on, M. Brice Hortefeux, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité Nationale, qui fait les frais de ces révélations, puisqu'en effet, Monsieur Hortefeux, réputé né à Neuilly-sur-Seine, serait en réalité d'origine malienne.

Plus connu à Bamako sous le nom d'Amadou Boumouaré, celui qui, ici, s'est fait appeler Brice, aurait quitté sa patrie d'origine à l'âge de treize ans, au motif qu'une particularité anatomique - au sujet de quoi nous n'avons obtenu aucune information, lui valait alors le sobriquet de "dé à coudre".

En situation irrégulière depuis lors, Monsieur Boumouaré serait, à force d'intrigue, parvenu à changer de nom et à se faire passer pour natif des Hauts-de-Seine. Sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, par la suite, aurait été déterminante et lui aurait donné blanc-seing pour son entrée en politique.

L'information est à prendre au conditionnel, évidemment, mais il se murmure dans les couloirs de l'Élysée, que Monsieur Boumouaré pourrait être reconduit à la frontière en fin de semaine prochaine.

Aucun commentaire: