DE MAROCAINS EN LIMOUSINS

Paris, le 20 Octobre 2008 - Suite aux débordements observés la semaine dernière dans les travées du Stade de France, lors du match de football opposant les bleus à la Tunisie, le Premier Ministre, Monsieur François Fillon, a annoncé ce lundi matin par voie de presse la création dans l'urgence d'un Secrétariat d'État aux Hymnes Chahutés et Raillés, ou HCR, dont la responsabilité pourrait être confiée à l'ancien joueur et Champion du Monde français, Franck Lebœuf.

Conjointement, un délit de sifflet fera son apparition dans le code pénal, qui sera puni d'une peine de "copie au stylo plume" de la lettre de Guy Mocquet pouvant aller de 100 à 500 fois.

Désormais, donc, les hymnes joués en préambule aux rencontres de football devront être écoutés dans un silence recueilli et la main droite posée sur le cœur.


Par ailleurs, Monsieur Fillon a tenu à préciser de façon parfaitement informelle qu'au sein de son Gouvernement, par patriotisme "et par patriotisme uniquement" (sic), on n'userait plus du vocable "marocain" pour désigner un porte-feuille ministériel.
C'est désormais le terme "limousin" qui prévaudra.

Aucun commentaire: