MICHEL HOUELLEBECQ SAUVE IN EXTREMIS D'UN ATTENTAT

Paris, le 05 octobre 2008 - C'est ce matin à 6h01 que les terroristes ont été interpellés alors qu'ils préparaient un "entartage géant de Michel Houellebecq". Plusieurs personnes appartenant au groupement élitiste international (GEI, Ndlr) ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi dans le 18° arrondissement de Paris, apprend-on de source proche de l'enquête.

Parallèlement, des perquisitions étaient en cours, notamment dans le 19° arrondissement de Paris et au siège de Enzoved productions en raison de ses liens présumés avec l'organisation.

Mr Laurent de Galouzine, président de la vitrine légale du GEI qui dénonce un "montage policier", a appelé à des manifestations à 19h00 au parc des buttes chaumont, devant chez Zadig et Voltaire ainsi que dans tous les lieux fréquentés par les "véritables intellectuels de gauche."

"Les juges antiterroristes ont décidé de mettre en marche l'illégalisation de l'entartage comme en Belgique" juge le mouvement qui demande aux partis politiques de réagir contre ce qu'il qualifie d'atteinte à la liberté.

Selon Edouard-Charles Royle, quatre personnes ont été interpellées. Les porte-parole du GEI, Iwan Wan et Thomas Chabite, figurent parmi elles.

Ces interpellations sont menées dans le cadre d'une commission rogatoire de la juge antiterroriste Manuelle Elle sur la préparation d'un attentat visant le célèbre écrivain a-t-on précisé de source policière.

Les suspects ont été interpellés alors qu'ils étaient en train de finaliser la construction d'une tartapulte d'une "puissance de feu incroyable, la tarte en préparation avait une circonférence de 2.5 mètres et pesait 17 kilos... Noel gaudin peut aller se recoucher" déclarait une source proche de l'enquête.

La juge en charge de l'affaire devrait demander la mise en détention provisoire des suspects dans les heures qui viennent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la "tartapulte" est un marque déposée par la société "Gros Quinquin". veuillez svp publier un rectificatif sous peine d'action en justice.