POULIDOR VS PULITZER

Paris, le 20 Octobre 2008 - Monsieur Jean-Pierre Pernaut, présentateur vedette du 13h00 de TF1 s'est vu attribuer à midi, ce lundi 20 octobre 2008, le Prix de la Libre Expression.

Ce satisfecit, décerné par l'Union internationale de la Presse Francophone (UPF) avec le concours de l'Agence Intergouvernementale de la Francophonie (AIF), récompense, faut-il le rappeler, "un journaliste qui dans un environnement difficile a maintenu son indépendance malgré les atteintes portées à sa personne".

De fait, Monsieur Jean-Pierre Pernaut se voit enfin distingué pour son immense effort de diffusion de l'information relative - entre autres - à la "Fète des Soufflaculs" de Saint-Claude dans le Jura (2005-2008), à la recrudescence d'activité chez les réparateurs de tondeuses à gazon à l'approche du printemps (2007 & 2008), à la noble activité de facteur d'andouilles de Guéméné (2006) ou à l'origine et l'histoire de la Bûche de Noël (2008).

Une juste récompense, selon nous, dans une France qui ne lui a jamais fait aucun cadeau.

Visiblement ému lors de la remise du prix, Monsieur Pernaut a tenu à remercier Nonce Paolini, ses parents et le Président de la République. Il aurait ajouté en forme de plaisanterie "off the records" qu'il ne suffit pas d'être blonde pour plaire.

Aucun commentaire: