JEAN PIERRE RAFFARIN PROVOQUE DES INTEMPERIES

Saint-Gonesse-en-Chasseuil, le 29 Octobre 2008 – Des chercheurs du célèbre centre de recherches et d’analyses météorologiques (le CRAM, NDLR) ont mis en évidence une corrélation surprenante entre la présence de l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin et l’apparition de fortes intempéries. C’est par hasard que ces chercheurs qui s’intéressent aux micro climats ont découvert qu’il y avait un lien entre les déplacements de M Raffarin et des phénomènes météo de type intempérie. C’est le professeur Charles de Pedauque qui le premier a fait ce lien « je suis un fan de Jean-Pierre depuis toujours, nous sommes du même village. Cela n’a rien à voir avec mes activités mais je suis toujours ses déplacements. Parallèlement à cela je faisais une étude sur les intempéries inopinées ou dites impromptues (II, NDLR). Je me suis rendu à l’évidence, en quelque sorte. Jean-Pierre fait pleuvoir. Mes études professionnelles et mes déplacements plaisir étaient les mêmes ! ».

Suite à ce constat, le Pr de Pedauque a crée avec son équipe un logiciel de combinaison synergique et systémique météorologique. Cet outil permet entre autre le développement des meilleures technologies disponibles, afin de rationaliser la conception, le prototypage et le déploiement de l’analyse des phénomènes II. Il a suffit de croiser ces données avec l’agenda de Mr Raffarin et de traiter sous forme d’équation les résultats.
Les conclusions sont surprenantes « sur 102 déplacements de Mr Raffarin, il a plu 101 fois et grêlé une fois. La question c’est pourquoi a-t-il grêlé une fois ? » a rajouté le Pr de Pedauque.

La réponse pourrait être apportée dans les prochains mois car la loi de programmation budgétaire 2009-2011 intègre une enveloppe de 77 millions d’euros pour le CRAM.

Aucun commentaire: