LA ROUE TOURNE

Klagenfurt, le 16 Octobre 2008 - Monsieur David Martinon, porte-parole déchu de la Présidence de la République et désormais Consul Général de France à Los Angeles, vient d'apporter un témoignage qui pourrait bien relancer l'enquête sur le décès du leader d'extrême-droite autrichien Jörg Haider. En effet, ce témoignage, confirmé par un natif de Klagenfurt, Monsieur Lothar Pissendrüff, Conseiller Municipal du bourg, donne à penser que le scooter de Jean Sarkozy aurait pu se trouver sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à l'ancien président de l'Alliance pour l'Avenir de l'Autriche (BZÖ).

En vacances en Carinthie, Land dont Monsieur Haider était le Gouverneur, David Martinon, de retour d'une soirée passée en boite en compagnie de deux amies slovènes travaillant dans la mode, aurait selon ses dires, été doublé sur la route par la voiture de Jörg Haider "qui roulait à vive allure" immédiatement suivie, aurait-il récemment déclaré à la police "pour ne pas dire poursuivie" par un scooter dont le conducteur roulait sans casque.

C'est d'ailleurs ce dernier détail qui a tout particulièrement frappé Lothar Pissendrüff. "Je promenais mon chien" aurait affirmé ce dernier "lorsque j'ai vu passer les chauffards. J'ai noté que le scooter était immatriculé en France et que celui qui le conduisait portait une longue chevelure blonde, un peu à la façon d'un surfeur californien."

Ni David Martinon ni Lothar Pissendrüff, cependant, n'ont souhaité s'exprimer plus avant. L'ancien candidat à la Mairie de Neuilly-sur-Seine aurait toutefois précisé qu'au moment de le doubler, le conducteur du scooter lui aurait adressé un "doigt d'honneur" (sic).

Interrogé à Paris par le SRPJ, Jean Sarkozy a nié toute implication et produit un alibi jugé crédible par les autorités.

Aucun commentaire: