BERNARD LAPORTE AU SECOURS DES PLUS DEMUNIS

Paris le 21 Octobre 2008 - Touché probablement au plus profond de lui-même par l'émouvant appel au secours de quelques-uns des Ministres du Gouvernement, que leurs faibles émoluments dans ce contexte de crise sans précédent, suffisent à peine à nourrir, le Secrétaire d'État chargé de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, Monsieur Bernard Laporte, vient de faire preuve d'un très généreux sens de l'initiative.

Fort d'un épais carnet d'adresses, notamment dans les milieux sportifs, Monsieur Laporte a en effet obtenu ce jour même de la société Tacchini une conséquente dotation de "sponsoring" contre la promesse que tous les membres du Gouvernement porteraient désormais les survêtements, maillots de corps, chaussures et casquettes de la marque.

"De la sorte" a expliqué Monsieur Laporte "c'est un poste de dépense important que nos ministres n'auront plus à assumer en personne et autant, donc, qu'ils pourront consacrer à leur régime alimentaire. Et puis, pour ma part" a ajouté le Secrétaire d'État, "je trouve que le survèt' a un côté assez pratique, notamment lorsque vous avez envie de faire pipi".

Chacun des "bleus", ainsi qu'il est d'ores et déjà permis de les appeler, disposera selon les représentants de l'équipementier, d'une ligne personnalisée de vêtements floquée à son nom.

Des répliques fabriquées en Chine et en Inde, nous a-t-on appris, circuleraient d'ores et déjà sur les marchés de Barbès.

Aucun commentaire: