HUGO CHAVEZ INVENTE LES BONNES NOUVELLES GOUVERNEMENTALES

Caracas, le 10 octobre 2008 - Le président vénézuélien Hugo Chavez vient d'annoncer, lors d'une intervention télévisée matinale, la création d'une agence de presse gouvernementale spécialisée dans "la production de bonnes nouvelles", selon notre correspondante FP dans la capitale bolivarienne.

" Todo va bien ! " commençera à émettre sur internet dès lundi 13 octobre sur internet et sur les ondes vénézuéliennes. Ses informations seront délivrées en espagnol, cuchuora, quetchwa, coréen et belge flamand.

Hugo Chavez, dont la propension à dénoncer les excès moralisateurs du bloc libéral (Le reste du monde, ndlr) est réputée, s'est dit confiant quand à l'avenir d'une telle entreprise de pédagogie. Il a aussi expliqué que le lancement de cette agence avait pour objectif de lutter contre l'ambiance morose de l'actualité internationale.

"Même si l'effrondement du complexe boursier capitalisto-militaire occidental ne peut que réjouir chaque révolutionnaire de notre pays, il est force de constater que les media américains créent une très mauvaise ambiance source d'inquiétudes pour la population. Je regrette cette influence néfaste et je vous dis, vénézuéliens, que les informations heureuses existent aussi et qu'il suffit pour celà d'écouter Todo va bien ! ", a-t'il martelé, en concluant son intervention qui portait aussi sur la réforme agraire en Lybie et sur le prix exhorbitant des bassines en plastique sur le marché segmenté de l'Amérique centrale.

LV

Aucun commentaire: