JFK OU LA RADICALITE ARTISITIQUE

Paris, le 18 Octobre 2008 - Jean François Copé, rebaptisé Jean François Kopé ou JFK pour l'occasion, donnera une série de vingt représentations pour le cirque Bouglione entre le 6 janvier et le 31 mars prochain, dans son célèbre numéro du "Clown Nu".

Dans le plus simple appareil ou presque, vêtu exclusivement d'une boule de caoutchouc vermillon d'un diamètre de sept centimètres en guise de cache-sexe et dûment maquillé, notre enfant de la boule y "revisite les plus grands classiques de la variété française au ukulélé en gesticulant de façon proprement cocasse" nous a signalé son attachée de presse.

Jusque là, seuls quelques privilégiés des grands galas de l'UMP avaient eu l'insigne honneur d'assister aux shows du Maire de Meaux, qui, l'alcool aidant, nous a-t-on rapporté, se déride souvent en fin de soirée, à l'heure résolument friponne où l'on joue Les Lacs du Connemara.

Monsieur Copé, dont le sérieux n'est pas à questionner, a tenu à préciser en personne que sa "carrière artistique était indissociable de sa pratique d'élu et constituait à ses yeux le vecteur d'épanouissement essentiel grâce à quoi ses décisions ont ce petit surcroît de pertinence, qui font sa griffe" en Brie.

Aucun commentaire: