UN PETIT COIN DE PARAPLUIE

Paris, le 21 Octobre 2008 - Une manifestation contre le mauvais temps organisée par le collectif « Anti-météo » aura lieu ce samedi 25 octobre 2008 à 14h30, place de la République à Paris.

Selon Karl Leroy, porte-parole du mouvement, bien connu pour ses frasques et son franc-parler, le mauvais temps serait cause « de nombreuses dépressions et discussions ennuyeuses. »

« Les discussions autour du mauvais temps prennent de plus en plus d’importance et c’est regrettable », a indiqué M. Leroy dans un communiqué. « Il serait judicieux de supprimer le mauvais temps afin que les citoyens et citoyennes parlent plus des élections en Allemagne par exemple ou de la Fed Cup ».
« La démission des pouvoirs publics est malheureusement flagrante dans ce domaine », a-t-il précisé par téléphone à l’Agence Francs Partisans.

Cette manifestation a reçu le soutien d’une centaine d’intellectuels français, dont Bernard Henri Lévy, Claude Sarraute, Jean-Pierre et Michel Foucault, Thierry Rolland, Marcel Desailly, Laurent Baffie, Jürgen Habermas... L’Agence Francs Partisans, Reuters, Libération, Le Monde, l’Equipe, Le Monde Diplomatique et d’autres organismes de presse ont décidé de s’associer à cette manifestation en boycottant l’information météo les jours de mauvais temps pendant une semaine.

Aucun commentaire: