CEDRIC JACKSON PIOLINE A LA TETE DU GANG DES KIDNAPPEURS DE BALLES DE TENNIS

Combes-les-Ouilles, le 18 Octobre 2008 - Lors d’un petit déjeuner du Club de la Presse au Quai des Orfèvres, le commissaire Franck Michel a affiché, hier, vendredi 17 Octobre, une extrême satisfaction.

Pressé d’expliquer les raisons de son inhabituel sourire, le commissaire Michel a annoncé le succès d’un coup de filet spectaculaire qui s’est conclu par l’arrestation de 12 suspects. Après des mois d’enquête, la police a rendu publique l’identité du supposé chef de gang des Kidnappeurs de Balles de Tennis (KBT), qui a fait tourner en bourrique l’anti-gang et la BAC durant ces 12 derniers mois. La surprise fût totale lorsque le nom de Cedric Pioline fût révélé. Il serait l’instigateur de dizaines de kidnappings de balles de tennis.

Selon une source proche de l’enquête « les anciens joueurs de tennis professionnels souffrent parfois du syndrome du pompier pyromane, aussi la présence de Cédric J. Pioline au sein des cadres de ce gang n’est pas étonnante ».

Pour mémoire, ce gang s’est fait connaître en séquestrant des balles de tennis de marques diverses et variées. Les balles étaient enfermées dans des caves puis libérées au bout de quelques jours sans qu’aucune revendication ne soit connue.

Si l’expertise psychiatrique - qui aura lieu dans les prochains jours – laisse apparaître leur responsabilité au moment des faits, les prévenus encourent des peines de plusieurs milliers d’heures de TIG (Travaux d’intérêt général).


Selon Guy Forget, venu en ami apporter des oranges à M.Pioline à l’issue de son audition, les kidnappeurs risquent d’être condamnés à ramasser des balles sur des tournois amateurs tels le NRJ Contest de Ris Orangis ou l’Open de Mantes la Jolie.

Aucun commentaire: