UN TROISIEME SCANDALE TOUCHE DSK

New-York le 22 octobre 2008 - Le Washington tribune a révélé ce matin un nouveau scandale visant le directeur du FMI Dominique Strauss Kahn. Ce dernier en plus d'être visé par une enquête sur une liaison présumée avec une collaboratrice ayant donné lieu à des émoluments importants et d'être suspecté d'avoir favorisé une stagiaire, est en effet maintenant visé par une enquête sanitaire. La Drug & Food Enforcement Administration (Brigade alimentaire et stupéfiante) le soupçonne d'avoir organisé une bachannale dans son bureau où il aurait en effet mangé de l'andouille de Guémené, du saucisson à l'ail et un camembert au lait cru avec quelques amis, selon les enquêteurs de la DFEA.

C'est un email, encore une fois, qui est à l'origine de cette enquête. La DFEA aurait en effet intercepté un courrier électronique émis par DSK le 18 septembre 2008, pendant les horaires de travail, incluant une commande de ces articles au site Rungis.fr.

Cette affaire si elle peut prêter à sourire outre atlantique, n'en demeure pas moins très sérieuse puisque que si les faits reprochés s'avéraient être exacts, DSK aurait violé le Liberty Food act de 2001 et le chimical weapons & products de 2002 actant de l'embargo contre toutes les denrées françaises suspectes. DSK pourrait encourir jusqu'à 700 ans de prison.

CEL

Aucun commentaire: