LE RALLYE ALGER MOSCOU SUCITE LA POLEMIQUE

Alger, le 27 Octobre 2008 - Le rallye Paris Dakar a ses détracteurs, quarante pays africains ont décidé d’organiser un contre rallye qui traversera l’Europe en partant d’Alger et se terminera à Moscou. Le rallye qui comporte 167 participants débutera demain à midi. Il traversera le Maroc, l’Espagne, la France (7 étapes, Ndlr), l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Autriche, la Slovaquie, la Roumanie… et se terminera à Moscou.

« Chaque année, les européens traversent nos pays à fond la caisse. Chaque année il y a des accidents, des pilotes tués mais aussi des enfants, des passants… Et bien puisque le temps de la colonisation est terminé, nous sommes donc sur un pied d’égalité. L’Afrique a aussi droit à son rallye exotique ! Grâce à l’aide de la banque mondiale et aux bénéfices dues à des placements juteux (Sic), nous avons proposé de fortes sommes d’argent aux états européens qui en ont bien besoin en ce moment contre le droit d’organiser ce rallye !» a déclaré Iwan Jean M’Bappé, fier organisateur du rallye "Nous avons hâte de découvrir l'Europe à bord de nos rutilants 4x4 et je le concède de flamber un bon coup" a-t-il ajouté.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre agence, daont le sérieux ne saurèt est certin à déjà difusé cette "nouvelle" (une pareil, c'est sure) en 2005 !!!
Alors je suis dsl, mais il fo pas se moquer du monde, qui tourne rond et en plus, vou vou moquer toujours des même gars et je crois que la dayhontologie, c pas pour le chien.

La bonne en tendeur.

CEL a dit…

chair ami et fidail lecter,
j'avou ma flemardiz, cet niouz è pompé sur une deja ekrite en 2005
je serè puni pour sa 2 10 cou de foué

Anonyme a dit…

l'afp est connue pour être un repaire de feignasses plus occupées à faire les soldes qu'à rechercher la vérité vraie.
cqfd

Anonyme a dit…

J'ajouterais qu'il faudra bien un jour nettoyer la toile de la ribambelle d'improductifs, ni drôles, ni subversifs, ni forces de proposition dont vous faites partie, vous, satiristes à deux sous et qui "pollue" l'esprit de notre belle jeunesse.
Séquelles des deux septennats de triste mémoire, durant lesquels la junte socialiste molle, idéaliste, irréaliste aura droit-de-l'hommisé tant et tant, imposé sa vision d'un total relativisme appliqué en tout et pour tout, généralisé l'assistanat grâce à quoi vous vous nourrissez encore aujourd'hui sur le dos de ceux qui travaillent vraiment, favorisé l'avortement et ouvert les frontières, vous finirez par disparaître et de vous ne restera qu'une vilaine cicatrice.
Êtes-vous seulement français, d'ailleurs ? Qu'il me soit permis d'en douter.