RACHETER UNE BANQUE AIDE A LUTTER CONTRE LA DEPRIME

La Défense, le 05 octobre 2008 - La crise financière que traverse le monde depuis quelques mois provoque des comportements étranges. Ainsi de nombreux établissements bancaires ont changé de propriétaires ces derniers jours et cela est bon pour le moral des milliardaires selon une étude de la très sérieuse revue American Journal of Rich People's Health.

"Les milliardaires qui ont racheté des banques ces dernières semaines ont plus le moral qu'au début de l'année, c'est un comportement très commun finalement mais à plus grande échelle. Quand on est déprimé, on fait du shopping, pour les riches on va acheter des banques ou des compagnies d'assurance plutôt qu'un rouge à lèvre ou un auto radio" précisait l'auteur de l'étude, le professeur Lorant Kouchnerine.

A l'heure actuelle il est encore trop tôt pour connaître les répercussions de tels agissements sur l'économie mondiale mais comme le soulignait Mme Parisot, présidente du Medef, "si tout le monde y met du sien et fait un peu de shopping, cette crise ne sera plus qu'un mauvais souvenir".

Aucun commentaire: